La Fondation peut être sollicitée pour une participation aux frais de déplacements et de séjour de chercheuses, chercheurs et membres du corps académique de l’ULB se rendant à l’Université de Cambridge ou d’Oxford et vice-versa, et ce pour une période d’un Term ou deux mois maximum.
Une seule demande par personne sera considérée par année calendrier.
Le dossier doit comprendre les documents suivants :
- une lettre de motivation
- le C.V. de la candidate ou du candidat
- la description de l’objet du séjour
- l’invitation officielle du centre d’accueil
- l’accord de la Faculté ou de l’Institut et, le cas échéant, du FNRS
- la description du budget estimé
- une lettre de recommandation de la promotrice ou du promoteur de thèse
- une lettre de la personne qui accueillera la candidate ou le candidat
Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant l’événement par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.
Dans le cadre de projets de recherche conjoints, la Fondation peut intervenir dans les frais de voyage et d’hébergement d’universitaires de l’ULB, de Cambridge ou d’Oxford se rendant dans une des univeristés partenaires, et ce pour une période de deux mois maximum.
Le dossier doit comporter les éléments suivants:
- une lettre de motivation
- le C.V. de la candidate ou du candidat
- la description de l’objet du séjour
- l’invitation officielle du centre ou département d’accueil
- l’accord de la Faculté ou de l’Institut et, le cas échéant, du FNRS
- la description du budget estimé
Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.
Veuillez vérifier auprès du centre ou département d’accueil si un « academic visitor visa » sera nécessaire pour votre séjour. La Fondation ne couvre pas les frais de visa.
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant l’évènement par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.